Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extra English
15 novembre 2017

Les cartons

Moi, qui adore étudier les langues étrangères, je peux vous dire que sans un bon vocabulaire on n'ira pas très loin.

Là, je ne parle pas d'un bouquin, bien évidemment, mais du vocabulaire qui se forme et qui s'assemble, au cours des études, dans la tête.

vocabulary

Le processus de la mémorisation s'avère souvent très ennuyeux et difficile.

Les plus motivés d'entre nous s'inventent des astuces. Mon astuce à moi, ce sont des cartons:

cartons vides

C'est pas forcément du carton épais, vous pouvez les faire avec ce qui bon vous semble: papier pour l'imprimante, papier kraft, papier coloré, même avec des feuilles de copies à carreaux. L'essentiel, c'est que les deux côtés du carton soient propres.

Découpez vos feuilles de papier de façon à obtenir des rectangles d'environ 10x5cm. Je vous en prie: ne tracez pas ça avec une règle!! Le but, ce n'est pas la géométrie, mais bien la mémorisation des mots étrangers! :)

cartons taille

Vous pouvez en faire au fur et à mesure ou bien préparer tout un tas de cartons vides pour toute l'année. Pour l'info, la première année on va apprendre plus ou moins 200 mots.

Ce qui vous fera... Oui, à peu près 200 cartons!

D'un côté du carton j'écris le mot en anglais (si besoin, avec sa transcription - VOIR CE QUE C'EST), et de l'autre côté, sa traduction:

cartons rectoverso

Et j'écris tout ça avec un feutre ou fineliner noir, ou bien un stylo gel. Bref, avec quelque chose qui donne un bon tracé, MAIS SURTOUT PAS UN STYLO BILLE - sinon après vous allez avoir mal aux yeux à force de les faire travailler pour lire des dizaines de mots.

Quels mots écrire, au juste? Et comment procéder pour mieux mémoriser les mots du vocabulaire?

Ca, on le verra prochainement.

Et maintenant: à vos ciseaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne méthode, c'est ce que j'ai fait pour le cours chinois
Extra English
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 246
Archives
Publicité