Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extra English
5 décembre 2017

British children speaking

Je l'ai déjà dit, et je répète: pour apprendre à parler, il faut beaucoup écouter.

Si vous avez une chaîne TV anglophone, faites votre enfant en profiter. Il ne va pas forcément comprendre de quoi on parle, mais ce n'est pas le but, bien évidemment.

L'iportant, c'est d'écouter.

Si vous n'avez pas de chaîne, trouvez des vidéos sur internet. De nos jours, il n'y a rien de plus simple. 

Encore une chose: il n'est pas nécessaire que l'émission (ou plutôt l'extrait de l'émission!) que l'enfant va écouter, soit adressée à la jeunesse. Car notre cible, je vous le rappelle, ce n'est pas la compréhension, mais l'écoute.

Bien évidemment, ce serait bien que vous regardiez cet extrait vous-même, au préalable. Juste pour être sûr qu'il ne contient rien de choquant.

Pour ma part, je peux vous proposer cet émission de BBC, qui s'appelle "Children talking". Il s'agit d'une série TV (qui était une série radio au début) présentée par le journaliste Harold Williamson et diffusée sur BBC de 1967 à 1971. Dans l'émission, les enfants de différents âges répondent aux questions du présentateur. En anglais, bien évidemment!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Extra English
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 244
Archives
Publicité