elderteam

Hello, big ones!

Bonjour, les grands!

 

Vous, qui êtes grands, vous comprenez déjà que l'anglais est une langue très importante de nos jours.

 Quand on va dans un autre pays, on ne parle pas toujours la langue de ce pays. En revanche, il y a de fortes chances d'y trouver quelqu'un qui parle anglais. Dans les pays d'Europe, il y en a beaucoup qui le connaissent.

Ecoutez cet émission météo. Est-ce qu'il y a des mots que vous comprenez? Je pense, que vous pouvez comprendre quelques uns. En tout cas, peu importe. Pendant notre apprentissage je vais souvent vous proposer des liens vers des vidéos en anglais. En l'écoutant souvent, vous allez habituer vos oreilles à la mélodicité de cette langue.

Car, évidemment, les anglophones ne prononcent pas les mots comme les francophones. En premier lieu, à cause de l'accent qui, en français, est toujours immobile - à la fin des mots. 

Vous serez souvent tentés de prononcer les mots anglais avec cet accent à la fin du mot. Le meilleur moyen d'y remédier c'est d'écouter le plus possible le discours anglais.

 

 Mais dites, écouter, ce n'est pas tout, hein?

On doit aussi apprendre à lire, à écrire, non? 

Evidemment! 

Pour aider les étudiants qui apprennent les langues étrangères (et notamment l'anglais, bien sûr!) l'homme a crée la TRANSCRIPTION.

Une transcription est une représentation graphique des sons, ça nous aide à lire correctement un mot que l’on ne connait pas.

On va s'en servir énormément, de la transcription. J'expliquerais ça plus en détails prochainement.

 

See you later! A bientôt!