Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extra English
13 novembre 2017

Head, shoulders, knees and toes

youngerteam

Hello, guys!

Bonjour, les amis!

Aujourd'hui on va écouter, puis chanter nous-même la chanson "Head, shoulders, knees and toes". Je ne vous dis pas comment ça se traduit. Vous allez le deviner en regardant ce video bien sympa que j'ai trouvé sur Youtube (chaîne "Super Simple Songs"):

 

 Alors? Je suis sûre que vous avez compris tous les paroles, bien que vous n'avez jamais les entendu avant!

Pour les parents, je donne le texte:

Head, shoulders, knees and toes, knees and toes
Head, shoulders, knees and toes, knees and toes
And eyes, and ears, and mouth, and nose,
Head, shoulders, knees and toes, knees and toes!

Et plus bas, la signification des mots, ainsi que la transcription (c'est à dire, comment on prononce le mot):

head [hed] - la tête

shoulders [ʼʃoldǝz] - les épaules

knees [ʼni:z] - les genoux

toes [ʼtouz] - les orteils

mouth [ʼmauθ] - la bouche

ears [ʼiǝz] - les oreilles

eyes [ʼaiz] - les yeux

nose - [ʼnouz] - le nez

transcr song head shoulders

 

Attention, chers parents!

Encouragez les enfants à ce mettre debout et essayer à reproduire les gestes des personnages, ainsi que les paroles. Même si pour l'instant ils ne savent pas bien les prononcer, il est important que les enfants n'aient pas peur d'ESSAYER. Car c'est en parlant qu'on apprend à parler!

Encore mieux - faites ça ensemble avec eux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Extra English
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 246
Archives
Publicité