100dpi_hi i m masha

Bonjour, chers parents!

Je m'appelle Masha, et je viens de Russie. Le reste de mon équipe vient directement de l'espace! (je rigole, je les dessine moi-même!)

Je crée ce blog pour aider les enfants dans l'apprentissage de l'anglais.

Parfois l'apprentissage d'une langue étrangère nécessite beaucoup d'efforts de la part de l'enfant.

C'est dommage, car justement, les enfants PEUVENT apprendre une langue de façon très naturelle: en écoutant.

Si vous avez déjà rencontré des enfants dont les parents se sont installés à l'étranger, vous connaissez, sans doute, qu'ils commencent très vite à comprendre ce que les gens disent et encore un peu plus tard se mettent à parler eux-même une langue qu'ils ne connaissaient pas il y a encore 2, 3, 4 mois.

Ce n'est pas fascinant. C'est la capacité naturelle d'un cerveau humain. Notre cerveau c'est une machine très puissante. De plus, il paraît que c'est SURTOUT à l'âge de 3 à 8 ans qu'il se développe de façon et à la vitesse époustouflante.

Bref, retournons aux langues étrangers.

Si en se retrouvant dans un autre milieu linguistique, l'enfant (et l'adulte aussi, oui, oui!!) est capable de rapidement s'adapter et commencer à parler cette nouvelle langue, ce n'est malheureusement pas le cas dans son milieu habituel, où il n'entend pas ou bien très peu de discours étranger.

D'où l'intérêt de lui aider.

Moi-même, j'avais étudié l'anglais depuis l'âge de 5 ans, et ce jusqu'à l'université. Pendant mes études à l'université j'enseignais l'anglais aux enfants de 5 à 12 ans. 

Aujourd'hui je viens en aide (linguistique) à mes propres enfants, et j'ai eu l'idée de créer ce blog pour systématiser mes connaissances qui peuvent servir aux autres parents, et surtout, aux enfants.

Les articles du blog seront donc adressés, tantôt aux enfants de 5 à 8 ans:

youngerteam

tantôt aux enfants de 8 à 12 ans:

elderteam

Je vais donner du matériel à l'attention des élèves, mais aussi à l'attention des parents, car c'est vous qui allez accompagner vos p'tits bouts dans l'apprentissage. Lisez attentivement tout commentaire qui sera adressé aux parents.

Pendant notre parcours, mon équipe d'extraterrestres me viendra souvent en aide. Ca aidera aux enfants de se détendre et de prendre plus de plaisir à étudier l'anglais.

Bonne chance et bon travail!

Masha Chammas